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SOCIAL SELLING

Vendez mieux !

Le social selling, c’est l’art et la manière d’utiliser intelligemment les réseaux sociaux pour développer dans un 1er temps ses contacts, ses leads et au final ses ventes. C’est une question d'approche et de  posture : il doit se faire tout au long du parcours de prospection.

Le social selling, est l'une des réponses aux nouveaux enjeux des commerciaux. Cependant, le social selling requiert un réel savoir-faire, de la méthodologie, les bonnes pratiques, les bons outils. Il rentre dans une démarche stratégique globale.


Le social selling permet aux entreprises et à leur force commerciale de s'adapter aux changements de comportement des clients. La transformation numérique est passée par là et nous n'en sommes qu'à ses débuts. 
Les news

Les news

Les 10 raisons pour intégrer une démarche de Social Selling dans votre entreprise :
  1. 77 % des acheteurs BtoB refusent d'échanger avec un commercial sans avoir réalisé préalablement ses propres recherches.
  2. 57% de la décision d’achat est prise avant  la première conversation avec le commercial
  3. Les méthodes traditionnelles de prospection (prospection téléphonique, mass mailing, etc) sont de moins en moins efficaces. Seulement 2,5 % des appels téléphoniques (cold calling) aboutissent à une vente.
  4. 72,6 % des commerciaux utilisant les médias sociaux sont plus performants que ceux qui ne les utilisent pas.
  5. 46 % des commerciaux qui utilisent les réseau sociaux atteignent leurs objectifs contre seulement 38 % pour ceux qui ne les utilisent pas.
  6. 61 % des marketers BtoB utilisent les médias sociaux pour augmenter leurs leads.
  7. 64 % des équipes de vente utilisent l'Inbound marketing pour atteindre leurs objectifs.
  8. 71% des commerciaux pensent que leur métier sera radicalement différent d’ici 5 ans.
  9. 69 % des responsables des ventes pensent que les process d'achat évoluent beaucoup plus rapidement que les solution mises en place par les entreprises pour y répondre. On ne parle plus de cycle de vente, mais de cycle d'achat.
  10. Les commerciaux utilisant les médias sociaux dépassent en moyenne leur objectifs de 23 %.